Éditions Dilecta


2020

Direction artistique et réalisation du livre La Possession du monde n’est pas ma priorité, deuxième monographie (2013-2020) de l’artiste Théo Mercier


Cette deuxième monographie de Théo Mercier, qui fait suite à All you can eat, est composée en 19 chapitres qui présentent ses séries d’œuvres, performances et spectacles réalisés entre 2013 et 2020. 

Le parti pris pour cet opus est de détourner les codes du «beau livre» : valoriser au mieux les œuvres mais avec quelque chose de décalé et d’irrévérencieux.

Ainsi, la typographie SangBleu Kindom utilisée dans l’ensemble de l’ouvrage est un mélange de classicisme et de bizarrerie. Sur la couverture l’image collée dans une cuvette gaufrée vient se superposer directement sur le titre en marquage noir.

Les 19 chapitres s’ouvrent sur des pages pliées qui renferment des collages en noir et blanc mélangeant les inspirations, références, recherches préparatoires et process de fabrication de l’artiste. Tous composés différemment, ils entrent en résonance avec les œuvres qu’ils introduisent.


Format 19 x 25,5 cm
380 pages dont 18 pages pliées pour chaque entrée de série

Papier Artic Volume white 150 gr
Impression quadri (364 pages) et2 tons directs (16 pages)
Relié
Couverture avec marquage et gaufrage

Caractère SangBleu Kingdom (Swiss Typefaces)
Bilingue français / anglais


Éditions Dilecta