«

»

Musée des Arts Décoratifs - La pub s’anime ! – scénographie/signalétique

Visuel © MAJi, 2007——Photo : L. Boegly

Scénographie, signalétique © MAJi, 2007——Photo : L. Boegly

Scénographie, signalétique © MAJi, 2007——Photo : L. Boegly

Scénographie, signalétique © MAJi, 2007——Photo : L. Boegly

Scénographie, signalétique © MAJi, 2007——Photo : L. Boegly

Scénographie, signalétique © MAJi, 2007——Photo : L. Boegly

Scénographie, signalétique © MAJi, 2007——Photo : L. Boegly

Scénographie, signalétique © MAJi, 2007——Photo : L. Boegly

Scénographie, signalétique © MAJi, 2007——Photo : L. Boegly

Scénographie, signalétique © MAJi, 2007——Photo : L. Boegly

Scénographie, signalétique © MAJi, 2007——Photo : L. Boegly

Scénographie, signalétique © MAJi, 2007——Photo : L. Boegly

Scénographie, signalétique © MAJi, 2007——Photo : L. Boegly

Scénographie, signalétique © MAJi, 2007——Photo : L. Boegly

La pub s’anime !

Pour cette exposition, le Musée des Arts Décoratifs nous demande de travailler sur la communication et sur la scénographie, dans le cadre d’un budget très serré. Le déroulé de l’exposition sera chronologique, chaque salle dédiée à une période particulière. Les salles du Musée de la Publicité sont resté «dans leur jus», seulement aménagées d’une structure créée par Jean Nouvel en aluminium anodisé pour présenter les œuvres.

Très tôt la publicité animée débarque dans les foyers via la télévision. C’est de nous qu’elle parle, nous qu’elle veut toucher. Nous décidons d’habiller les salles avec des papiers peints aux couleurs des différentes époques, elles deviennent comme les pièces d’un grand appartement.

Tous les papiers peints sont des originaux ou des rééditions d’après des dessins originaux.

La pub s’anime et notre mascotte aussi, en forme de paquet de lessive, qui nous immerge dans un nuage de bulles. Notre texte aussi court – monté sur ses petites pattes de comic’s – et parcourt les panneaux de l’exposition.